VISITE

TOURISME VERT ET CULTUREL : peu de lieux peuvent se prévaloir des deux à la fois : des patrimoines remarquables mais jamais construits spécialement pour le visiteur, toujours authentiques et sincères. Des trésors d’architecture, de gastronomie, de traditions orales et vivantes dans un écrin naturel sublime, unique en Europe.

Rendez-vous compte !

Seuls les initiés par un guide peuvent accéder aux beautés restées jusqu’alors secrètes. Au cours de nos promenades, ces trésors se révèleront à vous et vous marqueront pour toujours.



L’Auvergne est constituée de 4 départements administratifs : du nord au sud l’Allier, le Puy de Dôme, le Cantal et la Haute-Loire.

La spécificité du Cantal :

Le département du Cantal offre une grande diversité de formations géologiques. Le massif du Cantal est constitué essentiellement des restes effondrés de la caldeira d'un immense complexe volcanique de près de 150 kilomètres de diamètre, couvrant une superficie de près de 570 000 hectares et qui a culminé lors de son apogée à plus de 3000 mètres d’altitude. Le cratère peut être aisément imaginé en lisant une carte. La structure rayonnante du massif et des rivières qui en descendent est caractéristique. Les volcans éteints en occupant le centre, et le socle primaire, la périphérie.

Cette complexité géologique est à l’origine de la diversité des paysages cantaliens, de ses attraits architecturaux et culturels.



Le patrimoine bâti

Le Cantal possède un patrimoine bâti d’une grande diversité : au cours de nos excursions, vous serez séduits par l’habitat traditionnel, les églises romanes et gothiques, les châteaux témoins de l’histoire, les ponts et viaducs expressions les plus marquantes du progrès technique.

Vie rurale et gastronomie

Le Cantal est un pays de producteurs affichant des traditions encore vives et une gastronomie de caractère.

Paysages

Du fait de son histoire géologique très mouvementée, le Cantal offre des paysages variés, toujours sublimés par le travail de l’homme.

Musique, langue

Pays de moyenne montagne tourné vers le sud, le paysage sonore en résulte, sorte d’osmose entre les hommes et leur environnement.

Les cantaliens

Prendre le temps de rencontrer et découvrir les habitants, acteurs de l’Auvergne : artistes, artisans, responsables d’entreprises, passionnés de toute façon.

Mentions légales  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients